Signez la pétition en flashant ce QR Code ou en cliquant ici
Les personnels du LGT Paul MATHOU tiennent à vous alerter sur la situation préoccupante du lycée général et technologique: la dotation globale horaire est en nette diminution en comparaison avec celle de 2023 (- 88 heures) basée sur une éventuelle baisse des effectifs.
Pour la rentrée 2024, les conséquences pour notre lycée sont les suivantes:
- la fermeture d’une classe de Terminale générale:
A la rentrée prochaine, les deux classes de Terminale générale restantes seront donc surchargées, tout comme le sont cette année les deux classes de 1ère générale (36 élèves chacune).
- l’appauvrissement de l’offre d’Enseignements De Spécialité:
Sur les 10 EDS (Enseignements de Spécialité) que nous proposons à nos élèves de 1ère et Terminales générales, 2 EDS rares viennent de nous être retirés arbitrairement: LLCE Espagnol et NSI (Numérique et Science de l’Informatique).
- la suppression de deux postes et demi d’enseignants:
1 poste en Sciences Physiques, 1 poste en Maths et un demi poste en Science de l’Ingénieur.
Pour toutes ces raisons, nous demandons:
– que la DGH soit revue à la hausse pour pouvoir fonctionner normalement et être en capacité de proposer une offre de formation digne à nos élèves,
– et que la carte scolaire soit modifiée pour que le lycée jouisse d’un avenir pérenne en accord avec le principe de la loi républicaine et au nom de l’équité et de l’égalité des chances entre les territoires urbains et ruraux.
Les personnels du LPO Paul Mathou