Pina Wood / Thomas Lippens / Bastien Salanson / Cyrille Bajard
PARCE QUE LES MAJORETTES FINISSENT TOUTES SOUS UN TAS DE BÛCHES OU DANS UNE BÉTONNEUSE
théâtre radiophonique
Gourdan Polignan
Samedi 3 juin à 18h
Devant la médiathèque
gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 1h15
Spectacle accueilli dans le cadre de la saison 2023 de Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue et de l’espace public et avec le soutien de la Communauté de communes Pyrénées Haut Garonnaise
PARCE QUE LES MAJORETTES FINISSENT TOUTES SOUS UN TAS DE BÛCHES OU DANS UNE BÉTONNEUSE… un titre aussi long qu’énigmatique pour une performance hybride qui s’apparente à une émission de radio intimiste, une joute oratoire et percussive entre une speakerine et un batteur. Prenez place autour d’eux.
Ça percute, ça vacarme, ça débat, ça dépote, ça débute à l’instant. C’est de l’instantané, ça joue sur les mots, avec les mots, sur quelques maux persos pour notre bien commun.
Pina Wood, charismatique dramaturge-poétesse et ses acolytes composent ce poème sonore pour (re)mettre au cœur de l’espace public, la parole, la langue et créer un lieu de palabres.
Et comme ce spectacle est aussi potentiellement un objet radiophonique, l’équipe souhaite pour chaque représentation tisser des liens avec des radios locales voisines. Branchez-vous sur les ondes de Radio Pireneus (merci à elle de jouer le jeu !) pour écouter ses « annonces-punchlines. »
Retrouvez tout le programme en suivant ce lien https://www.pronomades.org/PARCE-QUE-LES-MAJORETTES-FINISSENT-TOUTES-SOUS-UN-TAS-DE-BUCHES-OU-DANS-UNE